La clinique est présentement fermée
Je voudrais savoir si le coût d’une chirurgie est défrayé par la RAMQ, sinon quel est le prix?

Je voudrais savoir si le coût d’une chirurgie est défrayé par la RAMQ, sinon quel est le prix?

Catégories: Correction de l'apnée par chirurgie, Correction du ronflement par chirurgie

Réponse

Pour répondre à la première partie de votre question, il faut d’abord déterminer si votre problème en est un de ronflement simple ou si ce ronflement est le symptôme d’apnée du sommeil. Bien que le ronflement, à lui seul, soit un problème ayant des répercussions réelles sur la vie des ronfleurs et de leur entourage, les chirurgies correctrices sont généralement considérées comme étant “esthétiques” par la Régie de l’assurance maladie du Québec. En ce qui concerne les chirurgies visant à corriger l’apnée du sommeil, celles-ci sont toutes couvertes par la RAMQ.

carte-ass-maladie
Le second volet de votre question concerne les coûts de la chirurgie. Les chirurgies possibles sont nombreuses et chaque cas est unique. Nous avons comme politique de ne pas donner de prix en ligne sans avoir au préalable effectué une évaluation précise de votre cas. Une étude de sommeil est également requise dans tous les cas de ronflement et d’apnée du sommeil. Cette étude peut être réalisée en milieu hospitalier ou en laboratoire du sommeil privé.



Questions et commentaires

  1. Marc Sawaya dit :

    Bonjour,
    J’aimerais savoir combien coûterait une consultation pour le ronflement que j’ai? Et est ce que par la suite je pourrais savoir le prix exact de l’opération dans les cas possibles de traitement ? Merci !! Er bonne semaine !!

  2. Maxime Plante dit :

    Bonjour je suis de saint-hyacinthe et j’aimerais savoir si ce genre d’opération pouvais se faire dans ma région

  3. Math dit :

    Pour un cas de mauvaise haleine dut au caseum est que le cout dune amygdalectomie est defrayer par la ramq ou combien cela couterais pour retirer completement les amygdale et eliminer tout risque de recidive en cas de caseum

  4. marie-pier dit :

    Bonjour!
    J’ai été diagnostiqué avec apnée du sommeil l’été passée.
    J’ai bien essayé la machine pour dormir mais au moins 50% du temps, je suis trop congestionné ou incommodé pour l’utiliser (je suis Fibrose Kystique)

    La fatigue chronique revient vite (je n’ai pas utiliser la machine beaucoup dans les derniers mois) et suis en train de me demander si la chirurgie maxillo-fasciale serait pas une solution adéquate pour régler mon problème une bonne foi pour toute (j’ai 34 ans).

    Pour le moment, je suis sur l’aide social et suis donc curieuse de savoir si je suis illisible pour cette procédure et également en savoir plus par rapport à la chirurgie en tan que tel et pour remboursement de la RAMQ.

    Merci a l’avance!

  5. Claudie Tessier-Bolduc dit :

    Bonjour,

    Est-ce que l’évaluation pour connaître le trouble qui cause le ronflement est gratuite? Si cela est payant, combien cela coûte? Merci!

  6. Marilyne Lachance dit :

    Maxillo faciale chirurgie pour l’apnee du someille

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).