Aujourd'hui ouvert jusqu'à 17:00
Voyager avec un CPAP

Voyager avec un CPAP

Quand viens le temps des vacances, l’envie de voyager devient presque irrésistible. Un seul hic : Que devez-vous faire de votre CPAP?

Plusieurs personnes choisissent de laisser le CPAP à la maison en se disant que s’ils s’en sont passés avant que leur apnée du sommeil ne soit diagnostiqué, pourquoi ne pas s’en passer quelques jours? La vérité est que dès que vous cessez l’utilisation du CPAP, vos épisodes d’apnée durant le sommeil reprendrons. Votre sommeil ne sera plus réparateur et surtout, vous pourriez perdre cette l’habitude de dormir avec votre CPAP.

Le CPAP peut vous suivre!

Si vous partez à l’étranger, pour quelques raison que ce soit, votre CPAP peut faire le voyage avec vous. Votre appareil est considéré comme un dispositif médical et vous pourrez traverser les douanes avec celui-ci. Sachez cependant que votre CPAP pourrait être inspecté. Il est généralement de bon conseil d’apporter une copie de sa prescription clinique-sommeil-grand-montreal-cpap-vacances-voyagesmédicale avec soi. Cela pourra vous aider si on vous pose des questions. La prescription pourrait également vous être utile si un bris survenait durant votre séjour ou si vous aviez oublié une pièce. Vérifiez-bien avant de partir!

Votre CPAP peut vous suivre dans l’avion. La plupart des compagnies aériennes ne comptent pas les dispositifs médicaux dans la limite de bagages qui peuvent vous suivre en cabine. Si votre vol est long et/ou de nuit et que vous désirez dormir avec votre CPAP, vous devriez prendre le temps de vous informer à la compagnie aérienne au préalable. En plus de chercher à savoir si une prise est disponible, vous devriez demander si la compagnie permet leur utilisation et si elle exige un certificat médical pour l’utilisation du CPAP en vol.

Une fois à l’étranger, votre CPAP aura besoin d’une source de courant. Certaines machines modernes intègrent directement les adaptateurs nécessaires pour les différents voltages. Si ce n’est pas le cas de votre appareil, veillez à disposer des équipements nécessaires en fonction du pays que vous visitez.

Les grands espaces

Avec le beau temps estival, certains voyageurs seront plutôt tentés par l’appel de la nature. Si vous être d’un tempérament aventureux, il est possible que votre goût pour le camping n’inclue pas les endroits avec le service d’électricité. Nous sommes alors forcés d’admettre que d’apporter son CPAP requiert alors une dose d’effort supplémentaire.

Que cela ne tienne, vous avez le feu sacré et votre envie d’un sommeil réparateur égale votre envie de découvrir les contrées sauvages! Certains CPAP intègrent une pile qui pourra vous fournir un certains nombre d’heures d’autonomie. Vous devrez cependant prévoir un moyen de recharger celle-ci si vous partez longtemps. Certaines personnes clinique-sommeil-grand-montreal-emporter-cpap-voyage-campingtrouvent moyen de le faire avec des chargeurs solaires ou encore avec des blocs d’alimentation. D’autres utilisent des moyens peu recommandables trouvés sur Internet et pour lesquels nous vous recommandons la plus grande prudence.

Si vous êtes un voyageur assidu, vous pourriez songer à investir dans un CPAP de voyage. Ces appareils sont légers, compacts et surtout, ils incluent des piles utilisables plusieurs nuits. Certains modèles proposent même de recharger votre CPAP avec un capteur solaire. Contactez votre fournisseur, il pourra vous conseiller à ce sujet.

Comment Nous Joindre :

Sans frais : (855) 218-5186

Prendre Rendez-Vous

Situer nos Cliniques

Question ou commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).