Aujourd'hui ouvert jusqu'à 17:00
Votre dentiste pourrait détecter votre apnée du sommeil

Votre dentiste pourrait détecter votre apnée du sommeil

L’apnée obstructive du sommeil survient lorsque les voies aériennes deviennent obstruées durant le sommeil. Les patients qui en souffrent notent fréquemment certains symptômes tels que :

– Ronflement

– Interruptions dans la respiration

– Sécheresse buccale

– Somnolence durant la journée

– Gorge irritée

La sécheresse buccale est souvent associée à l’apnée du sommeil et peut causer une mauvaise haleine, particulièrement le matin. Durant le sommeil, le flot salivaire est diminué et lorsqu’on ajoute la sécheresse dans l’équation, cela donne un terrain propice au développement bactérien. Le métabolisme des bactéries dégage certains produits nauséabonds qui sont la source de la mauvaise haleine.

Votre dentiste pourrait jouer un rôle important dans la détection du problème puisqu’on constate aujourd’hui que ce dernier est plus fréquemment en contact avec les patients que les médecins. Les dentistes sont donc des professionnels de première ligne qui peuvent vous diriger vers de bons spécialistes lorsque requis. Quand un patient parle de mauvaise haleine avec son dentiste, ce dernier lui posera des questions pour tenter de cibler la cause du problème. Un dentiste bien informé pourrait donc détecter les symptômes de l’apnée du sommeil chez un patient et lui recommander un spécialiste afin de confirmer ou non le diagnostic d’apnée du sommeil par une polysomnographie.

 

clinique-sommeil-grand-montreal-machoire-dentiste (2)

Comment Nous Joindre :

Sans frais : (855) 218-5186

Prendre Rendez-Vous

Situer nos Cliniques

Question ou commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).