La clinique est présentement fermée
Troubles du Sommeil

Troubles du Sommeil

Vous Dormez mal ? Et si c’était un trouble du sommeil …

Même si de nombreuses raisons externes peuvent causer votre mauvais sommeil, il existe aussi de nombreuses pathologies du sommeil, aussi appelés troubles du sommeil, qu’un professionnel de la santé du sommeil pourra vous aider à identifier, dépister et y trouver une solution durable et adaptée à votre cas.

Comment identifier les causes & symptômes d’un mauvais sommeil

Souvent vos symptômes peuvent cacher la cause réelle de votre souci de sommeil.

Identifier les causes et symptômes d’un trouble du sommeil n’est pas si évident que ça. Souvent les causes d’un mauvais sommeil peuvent être mis sur le compte d’autres soucis de la vie quotidienne, d’apriori communs et banalisés.

Cependant, les troubles du sommeil existent. Grâce aux études du sommeil, il vous sera possible d’identifier l’origine réelle de vos symptômes et d’y trouver des solutions qui pourront considérablement améliorer votre qualité de vie.

Quelles études du sommeil pourraient m’aider >>

Voici quelques exemples de banalisation des symptômes les plus courants des troubles du sommeil :

  • Je me réveille souvent la nuit, c’est que j’ai fait un cauchemar, j’ai eu envie d’aller au toilette, un bruit m’a réveillé, j’avais trop chaud / trop froid…
  • J’ai la bouche sèche au réveil, c’est que l’air est sec dans ma chambre, que j’ai mangé trop salé la veille, j’ai toujours eu ça, parfois je ronfle c’est pour ça…
  • Je suis fatigué au matin, c’est que je me suis couché trop tard, je dois manquer de sommeil car j’ai mal dormi la nuit dernière, j’ai bu de l’alcool la veille, j’ai trop mangé ou mangé trop gras / trop sucré / trop tard la veille…
  • Je me suis assoupi devant la télévision, j’ai mal dormi la nuit dernière, je manque de sommeil, j’ai mangé lourd…
  • Je manque de patience en toute occasion, je suis stressé par mon travail , mon couple, j’ai des soucis c’est pour cela que je suis irritable, c’est mon caractère, cette personne est vraiment enervante…
  • Je gigote mes jambes la nuit et le jour, je suis hypéractif, je suis stressé, c’est un tic je fais cela depuis toujours…
  • Je suis revenu de voyage depuis plusieurs jours je suis “Jet Laggué”, c’est normal cela va passer, c’est habituel j’ai toujours eu du mal avec le décalage horaire…

Oui, tous ces symptômes pourraient être causés par ces raisons, mais il peuvent aussi être ceux d’un trouble du sommeil.
Les interpréter hâtivement pourrait vous faire passer à côter d’un vrai souci de santé.
Evaluez rapidement et gratuitement votre somnolence diurne pour savoir si vous êtes à risque pour les troubles du sommeil >>

Découvrez aussi en détails les différents troubles du sommeil et comment nos spécialistes du sommeil peuvent vous aider à les diagnostiquer et y trouver une solution durable :

De l’Apnée du sommeil >>
D’Insomnies Chroniques >>
Du syndrome des jambes sans repos
D’un Trouble du rythme circadien (Jet Lag)

Comment Nous Joindre :

Sans frais : (855) 218-5186

Prendre Rendez-Vous

Situer nos Cliniques