La clinique est présentement fermée
Thérapie par Radiofréquences – Somnoplastie

Thérapie par Radiofréquences – Somnoplastie

Procédure de Radiofréquences

La radio-fréquence (Somnoplastie) est utilisée pour rétrécir les tissus de la gorge, le palais ou la langue, afin de créer plus d’espace dans la gorge.
La langue, la gorge ou le palais mou est percé avec une aiguille spéciale (électrode) reliée à un générateur de radiofréquences. Le tissu intérieur est réchauffé à 158-176 degrés F, ce qui prend environ 30 minutes.
Le tissu intérieur se rétrécit tandis que le tissu externe reste le même.
Plusieurs traitements sont nécessaires pour compléter le processus.
C’est un nouveau traitement et il n’est pas disponible dans toutes les régions. Le taux de succès pour traiter l’apnée du sommeil est vague, le procédé étant assez nouveau.

Radiofréquence de la Langue :

Dans les cas où la base de langue est responsable d’un rétrécissement important du pharynx, la réduction de cette dernière peut être indiquée pour lever l’obstruction afin de permettre une ventilation normale des voies aériennes supérieures.
En Savoir Plus Sur la Radiofréquence de la langue >>

Radiofréquence du Palais :

La radiofréquence du palais demande d’une à trois séances pour obtenir le résultat voulu. Il s’agit de la technique la plus fréquemment utilisée de nos jours pour traiter un problème de ronflement sans apnée du sommeil ou avec apnée du sommeil léger. La radiofréquence est utilisée le plus souvent au niveau du palais et de la luette et s’avère un traitement très efficace pour le ronflement. La base de la langue peut également être réduite par radiofréquence.
En Savoir Plus Sur la Radiofréquence du Palais >>

Comment Nous Joindre :

Sans frais : (855) 218-5186

Prendre Rendez-Vous

Situer nos Cliniques