Aujourd'hui ouvert jusqu'à 17:00
Festivité, Alcool… et Apnée!

Festivité, Alcool… et Apnée!

Que ce soit lors de la célébration de la Fête Nationale, pendant les réjouissances des Fêtes ou pour toute autre occasion; il est bien connu que festivité et alcool vont fréquemment de pair. Saviez-vous que l’alcool peut nuire à la qualité du sommeil et même augmenter la fréquence et la durée des apnées?

Lorsque vous consommez de l’alcool, celle-ci cause une relaxation de vos muscles. Cela inclut les muscles de vos voies aériennes qui s’affaissent alors plus qu’à l’habitude pendant que vous dormez. Les ronflements sont alors plus fréquents et les chances que vos voies se bloquent complètement augmentent. L’alcool diminue également la vigilance naturelle de votre corps à ce phénomène, ce qui prolonge la durée de l’état d’apnée.

La plupart du temps, il vaut mieux éviter de consommer des boissons alcoolisées le soir. Cela n’est pas toujours possible, nous en sommes conscient. Si l’alcool fait partie de votre style de vie, vous devriez en informez votre professionnel du sommeil. Il pourrait alors vous conseiller un Auto CPAP. Ce type d’appareil est capable d’ajuster la pression de l’air qu’il émet afin d’optimiser le traitement de votre condition. En cas de consommation d’alcool, il pourra compenser pour la relaxation de vos muscle par une pression plus grande.

Consommez avec modération et bonne célébration!

clinique-sommeil-grand-montreal-retrouvez-le-sommeil (8)

 

Comment Nous Joindre :

Sans frais : (855) 218-5186

Prendre Rendez-Vous

Situer nos Cliniques

Question ou commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).