La clinique est présentement fermée
Y a-t-il une solution à mon problème de ronflement?

Y a-t-il une solution à mon problème de ronflement?

Catégorie: Ronflement

La réponse à cette question est : oui! Il existe de nombreuses solutions au problème de ronflement et plusieurs d’entre elles sont très efficaces.

Reconnaître le problème de ronflement constitue le premier pas vers la résolution de ce dernier. L’étape suivante consiste à consulter un professionnel spécialisé en santé du sommeil qui pourra évaluer votre situation. Le ronflement peut être le symptôme d’une pathologie nommée apnée du sommeil, dont les conséquences néfastes sur la santé sont réelles et à long terme.

Sur le web, vous trouverez de nombreux gadgets qui promettront de régler votre problème de ronflement. Il faut savoir que l’efficacité de ces dispositifs est souvent limitée, sans compter qu’ils peuvent parfois causer des dommages aux dents et aux tissus de la bouche et des voies nasales. Toutefois, le problème principal de ces dispositifs en vente libre est qu’ils peuvent masquer un problème potentiel d’apnée du sommeil. Il est primordial d’examiner tout problème de ronflement en consultant un professionnel du monde médical afin d’exclure l’apnée du sommeil qui nécessite un traitement différent.
clinique-sommeil-grand-montreal-ronflement-couple (16)

Une fois le diagnostic de ronflement établi, des solutions pourront vous être proposées, en plus de judicieux conseils sur l’hygiène de vie. Parmi les traitements les plus couramment recommandés à nos patients, on retrouve, d’une part, l’orthèse d’avancement mandibulaire (OAM) et, d’autre part, l’uvulopalatoplastie assistée par radiofréquence. L’OAM est particulièrement efficace chez les patients qui ronflent ou souffrent d’apnée du sommeil en position dorsale (le sommeil en position dorsale peut accroître le problème comparativement à un sommeil sur le côté ou sur le ventre).

Lors de la consultation en clinique de ronflement et d’apnée du sommeil, le spécialiste vous présentera les options qui sont susceptibles de bien fonctionner chez vous. Il est rare qu’un ronflement ne puisse être traité efficacement. Il n’y a donc aucune raison d’endurer un ronflement plus longtemps.

Comment Nous Joindre :

Sans frais : (855) 218-5186

Prendre Rendez-Vous

Situer nos Cliniques



Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).