Aujourd'hui ouvert jusqu'à 17:00
Le nouveau traitement de l’apnée par stimulation électrique est-il disponible au Canada?

Le nouveau traitement de l’apnée par stimulation électrique est-il disponible au Canada?

Catégories: Apnée du sommeil, Correction de l'apnée par chirurgie

Réponse

Nous comprenons l’intérêt que vous portez à ce nouveau traitement de l’apnée puisqu’il s’agit d’une avenue fort prometteuse. Actuellement, le traitement des voies aériennes supérieures par la stimulation électrique n’a malheureusement pas encore été  approuvé par Santé Canada. Le traitement, commercialisé sous le nom de Inspire ®, a cependant reçu l’aval de la Food and Drug Administration en avril 2014.
Santé Canada n’est toujours pas en mesure de nous préciser à quel moment le produit sera disponible chez nous.

clinique-sommeil-grand-montreal-inspire

Photo utilisée avec la permission de Inspire Medical Systems

Le principe du traitement consiste à implanter un petit dispositif qui génère une stimulation électrique du nerf hypoglosse, nerf qui contrôle les muscles du pharynx. Cette stimulation est suffisante pour redonner du tonus aux muscles et libérer les voies aériennes sans toutefois réveiller le patient.

Les études effectuées jusqu’à maintenant semblent indiquer que le traitement est efficace et diminue l’indice d’apnée et d’hypoapnée (IAH) et l’hypoxie y étant associée chez les patients apnéiques. Ces études semblent fort crédibles et certaines furent publiées dans le prestigieux New England Journal of Medecine.

Pour plus d’informations sur ce traitement, nous vous invitons à consulter notre page dédiée au sujet dans la section « Correction de l’apnée par la chirurgie« .

Comment Nous Joindre :

Sans frais : (855) 218-5186

Prendre Rendez-Vous

Situer nos Cliniques



Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).