Aujourd'hui ouvert jusqu'à 17:00
Mon conjoint ronfle et j’aimerais qu’il consulte. Comment le convaincre?

Mon conjoint ronfle et j’aimerais qu’il consulte. Comment le convaincre?

Catégories: Dépistage, Ronflement

Réponse

La situation que vous décrivez est très fréquente. Une forte proportion des patients qui consultent pour un problème de ronflement le font car un proche a pris rendez-vous pour eux. Évidemment, vous ne pouvez pas forcer votre conjoint à être traité, mais vous pouvez lui expliquer vos inquiétudes pour sa santé. Présentez lui les faits concernant les risques associés à l’apnée du sommeil, dont le ronflement peut être un symptôme : l’augmentation des risques de crise cardiaque, de haute tension artérielle, d’arythmie, etc.
clinique-sommeil-grand-montreal-convaincre-conjoint-consultation-ronflement
Avoir un partenaire de vie qui ronfle peut être très frustrant. Les études estiment qu’une personne qui dort aux côtés d’un ronfleur perd en moyenne 1 heure de sommeil par nuit. Si votre partenaire n’est pas suffisamment motivé par son propre bien être, il pourrait l’être par le vôtre. Les ronflements ont des impacts sur vous et possiblement sur votre union. Certains partenaires réalisent l’ampleur du problème lorsque leur conjoint commence à faire chambre à part. Laissez-lui savoir que son problème affecte son entourage.

Certaines personnes refusent de voir la réalité. Parfois peut-être par honte, ils refusent d’admettre qu’ils ronflent ou qu’ils cessent de respirer. Dans ces cas, l’enregistrement du ronflement de votre conjoint fonctionnera généralement bien pour lui démontrer le ronflement et lui faire comprendre l’ampleur du problème.

Comment Nous Joindre :

Sans frais : (855) 218-5186

Prendre Rendez-Vous

Situer nos Cliniques



Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).