Je voudrais savoir si le coût d’une chirurgie est défrayé par la RAMQ, sinon quel est le prix?

Catégories: Correction de l'apnée par chirurgie, Correction du ronflement par chirurgie

Pour répondre à la première partie de votre question, il faut d’abord déterminer si votre problème en est un de ronflement simple ou si ce ronflement est le symptôme d’apnée du sommeil. Bien que le ronflement, à lui seul, soit un problème ayant des répercussions réelles sur la vie des ronfleurs et de leur entourage, les chirurgies correctrices sont généralement considérées comme étant « esthétiques » par la Régie de l’assurance maladie du Québec. En ce qui concerne les chirurgies visant à corriger l’apnée du sommeil, celles-ci sont toutes couvertes par la RAMQ.

carte-ass-maladie
Le second volet de votre question concerne les coûts de la chirurgie. Les chirurgies possibles sont nombreuses et chaque cas est unique. Nous avons comme politique de ne pas donner de prix en ligne sans avoir au préalable effectué une évaluation précise de votre cas. Une étude de sommeil est également requise dans tous les cas de ronflement et d’apnée du sommeil. Cette étude peut être réalisée en milieu hospitalier ou en laboratoire du sommeil privé.