La clinique est présentement fermée
Comment l’appareil pour le ronflement ou l’apnée est-il confectionné?

Comment l’appareil pour le ronflement ou l’apnée est-il confectionné?

Catégories: Apnée du sommeil, Ronflement, Traitement sans chirurgie

Réponse

L’appareil pour le ronflement est nommé orthèse d’avancée mandibulaire (OAM). Sa fabrication est un processus sans douleur qui ne nécessite aucune anesthésie. La première étape de confection d’un tel appareil, que ce soit pour contrer le ronflement ou l’apnée, est l’examen clinique complet de votre bouche. clinique-sommeil-grand-montreal-prothese-avancement-mandibulaire-pam (4)Une radiographie panoramique ainsi qu’une numérisation 3D de votre cavité buccale et de vos articulations temporo-mandibulaires seront réalisées. Le but de cet examen est de déterminer si vous pouvez bénéficier d’une OAM sans risque. Le professionnel doit s’assurer que vos dents sont en nombre suffisant pour porter l’appareil et qu’elles ont la solidité requise pour y parvenir. Les articulations de la mâchoire doivent également être saines.

Si le spécialiste détermine que l’OAM vous convient, vous serez invité à un second rendez-vous afin d’effectuer une prise d’empreinte de vos dents. À l’aide d’une pâte d’enregistrement, vos dents du haut et du bas seront reproduites afin de confectionner un moule dans lequel de la pierre sera coulée afin d’obtenir une réplique exacte de votre bouche. Le clinicien enregistrera ensuite votre occlusion afin que l’appareil soit confectionné dans la bonne position. Les modèles de votre bouche seront acheminés au laboratoire avec les instructions de votre clinicien afin que l’appareil soit fabriqué conformément au plan de traitement. La fabrication nécessite habituellement un délai de 2 à 3 semaines.

Lors du troisième rendez-vous, le clinicien effectuera les derniers ajustements nécessaires à l’appareil afin d’optimiser les résultats et votre confort. Des conseils vous seront fournis verbalement et par écrit afin de faciliter l’adaptation au port de l’appareil et de le conserver en bon état le plus longtemps possible. Des visites de suivi seront nécessaires afin de s’assurer du bon fonctionnement de l’OAM et d’apporter les correctifs si nécessaire. La fréquence de ces visites sera établie sur une base individuelle, en fonction de la condition du patient et de sa situation clinique.

Comment Nous Joindre :

Sans frais : (855) 218-5186

Prendre Rendez-Vous

Situer nos Cliniques



Questions et commentaires

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).