Aujourd'hui ouvert jusqu'à 17:00
CPAP et nouveau conjoint

CPAP et nouveau conjoint

Le feu de l’amour brûle d’une nouvelle flamme dans votre vie. Il est possible que vous hésitiez à partagez une nuit de sommeil avec votre nouveau/nouvelle partenaire, car vous craignez sa réaction face au CPAP. Est-ce qu’il/elle pourra accepter le bruit produit par l’appareil ou est-ce que cela lui donnera l’impression de dormir aux côtés de Darth Vader lui-même?

Jouer franc jeu est sans aucun doute la meilleure stratégie à adopter. Cacher votre traitement à votre nouvelle flamme ne ferait que retarder le moment où elle l’apprendrait, sans compter que cela pourrait démontrer que vous n’avez pas confiance en elle. L’apnée du sommeil est une condition médicale sérieuse qui fait partie de votre réalité. En négligeant de porter votre CPAP, vous vous exposez à nouveau aux risques reliés à la baisse d’oxygène dans votre sang. De plus, votre nouveau conjoint devra faire face à vos ronflements et apnées plutôt qu’au bruit de votre appareil. Vous n’êtes pas vraiment gagnant.

Informez votre partenaire sur ce qu’est l’apnée du sommeil et le traitement par pression positive continue. Attendez-vous tout de même à un certain niveau de malaise au début. Tout comme vous avez dû le faire lorsque votre CPAP est arrivé dans votre vie, un nouveau partenaire de sommeil doit lui aussi apprivoiser l’appareil. Après un certain temps, le tout devrait finir par lui paraître tout aussi normal que ce l’est pour vous.

Advenant que votre nouveau conjoint ne parvienne pas à s’habituer au CPAP, une alternative pourrait être envisagée. Faire chambre à part n’est pas une situation que tous peuvent accepter et l’intimité du nouveau couple pourrait être affectée. Discutez avec l’un de nos professionnels du sommeil; il pourra vous conseiller à ce sujet. Par exemple, si l’appareil est trop bruyant, un modèle plus récent ou un masque différent peuvent aider à diminuer le son émis. Si vous êtes un bon candidat, des solutions alternatives autant chirurgicales que non chirurgicales pourraient également vous être proposées.

clinique-sommeil-grand-montreal-cpap-et couple

Comment Nous Joindre :

Sans frais : (855) 218-5186

Prendre Rendez-Vous

Situer nos Cliniques

 

Question ou commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).