Aujourd'hui ouvert jusqu'à 17:00
Combien d’heures de sommeil par nuit devrait-on dormir?

Combien d’heures de sommeil par nuit devrait-on dormir?

Les scientifiques s’accordent de plus en plus pour dire que le sommeil d’une personne a une influence sur son état de santé ainsi que sur sa qualité de vie. De nombreuses études sont effectuées chaque année dans le but de déterminer le nombre d’heures de sommeil qu’un adulte normal devrait avoir chaque nuit.

En juin 2015, le journal médical SLEEP, une publication produite par l’AASM, a publié certaines recommandations faisant consensus parmi les experts qui travaillent de concert pour l’organisme.

Voici donc ce qui fut publié :
clinique-sommeil-grand-montreal-insomnie-femme-horloge(4)

Les adultes devraient dormir 7h et plus par nuit sur une base régulière afin de promouvoir la bonne santé.
Dormir moins de 7h par nuit de façon régulière est associé avec divers effets sur la santé. Parmi ceux retenus par le groupe, on note : le gain de poids, l’obésité, le diabète, l’hypertension, les maladies cardiaques, la dépression et un risque accru de mort soudaine. On associe également un sommeil inférieur à 7h à une baisse de fonctionnement du système immunitaire, un seuil de douleur diminué, des performances diminuées ainsi qu’un risque accru d’erreur et d’accident.

Un sommeil de plus de 9h sur une base régulière peut s’avérer approprié pour les jeunes adultes, les individus en dette de sommeil ainsi que ceux qui se remettent d’une condition médicale. Pour les autres, il n’est pas possible d’affirmer si dormir plus de 9h est néfaste pour la santé.

Les gens qui sentent que leur nombre d’heures de sommeil est inadéquat (trop ou pas assez d’heures) devraient consulter un professionnel de la santé.

Comment Nous Joindre :

Sans frais : (855) 218-5186

Prendre Rendez-Vous

Situer nos Cliniques

Question ou commentaire

Votre adresse de messagerie et votre téléphone ne seront pas publiés. Les champs obligatoires sont indiqués avec un astérisque (*).