La clinique est présentement fermée
Chirurgies Nasales

Chirurgies Nasales

Une obstruction du nez peut interférer avec la respiration nasale durant le jour ou la nuit et peut donc jouer un rôle important dans le ronflement et l’apnée du sommeil. Le soulagement de l’obstruction nasale peut donc améliorer les symptômes de ces deux conditions et pourrait également aider certains patients à mieux tolérer la thérapie par pression positive (CPAP).
Le traitement médical de l’obstruction nasale peut inclure l’utilisation de solution saline, de corticostéroïdes topiques et d’antihistaminiques en vaporisateur.

Les médicaments de ces classes existent également sous forme orale. Les dilatateurs nasaux, comme les bandelettes nasales Breathe Right®, sont une option non chirurgicale qui aide certains patients à mieux respirer.

Si le traitement médical et les bandelettes ne s’avèrent pas suffisantes pour désobstruer les voies nasales, une intervention chirurgicale peut améliorer le flot aérien.

La chirurgie peut être utilisée seule ou en combinaison avec un traitement médical. Parmi les interventions chirurgicales les plus fréquentes, on retrouve l’amenuisement des cornets inférieurs, la septoplastie, la rhinoplastie et la chirurgie de la valve nasale.

Pour plus d’informations sur les différentes chirurgies nasales offertes à notre clinique, nous vous invitons à consulter les pages suivantes:

Comment Nous Joindre :

Sans frais : (855) 218-5186

Prendre Rendez-Vous

Situer nos Cliniques